Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Votre Mode!
12 juin 2013

Comment choisir sa brosse à cheveux

 

Quelle brosse à cheveux choisir ?

Souvent, vos cheveux sont difficiles à démêler, cassant… Dépenser votre argent dans des brosses de cheveux qui coûte un œil ne change rien ? Découvrez les petits conseils simple pour la choisir

 

LES TYPES DE POILS

·         Le poil de sanglier :  Les poils de sangliers sont des poils souples qui vont prendre soin des cheveux fragiles sans les agresser. Les cheveux sont démêlés sans casse et dépoussiérés parfaitement. Malheureusement, ce bonheur a un prix et les brosses en poils de sanglier sont souvent assez chères.

 

 

·         Le poil de nylon : La brosse en poils de nylon est moins efficace que sa grande sœur mais elle respecte la fibre capillaire sans l’agresser. C'est une bonne alternative beauté car son faible prix reste accessible.

·         Les picots en métal ou en plastique rigide : Ce sont les brosses à éviter si vous souhaitez garder vos cheveux en bonne forme ! Les picots en métal vont en effet agresser et fragiliser vos cheveux en plus de vous l’irriter!
 

LES TYPES DE BROSSES

·         Brosse ronde : à utiliser pour les brushings.

·         Brosse plate : à utiliser plus particulièrement pour brosser les cheveux longs mais aussi pour un brushing au volume maîtrisé.

·         Brosse plate ovale : Idéale pour les cheveux longs et mi- longs, elle permet de lisser et de démêler.

·         Brosse squelette : Convient à tous les types de cheveux courts ou mi- longs, aussi bien pour un démêlage que pour une coiffure.

·         Brosse soufflante : à utiliser sur cheveux secs ou humides pour des brushings en toute simplicité !
 

CHOISIR SA BROSSE PAR RAPPORT À SA NATURE DE CHEVEUX

·         Cheveux raides : on choisit une brosse plate. La taille de la brosse dépend ensuite de votre longueur de cheveux. Large pour les cheveux longs et plus petites pour les cheveux courts.

·         Cheveux ondulés, frisés : Optez plutôt pour une brosse ronde.

·         Cheveux épais : choisissez une brosse en poil de nylon avec des picots plutôt longs. Vos cheveux épais nécessitent en effet un soin tout particulier pour les démêler efficacement et dans ce cas, les poils de nylon sont les plus adaptés.

·         Cheveux fins et fragiles : Même si vous pouvez aisément utiliser une brosse plate standard de bonne facture, la petite astuce pour votre nature de cheveux et d'utiliser une brosse en soie fine naturelle, vous savez ces brosses souvent recommandés pour les cheveux des enfants !

 

COMMENT BROSSER SES CHEVEUX


Maintenant que vous avez trouvé la brosse parfaite. Il ne reste plus qu'à bien s'en servir. En effet les cheveux courts ou longs ne se brossent pas de la même façon.
Procédez sur cheveux secs, si vos cheveux ne s’emmêlent pas trop souvent. Et sur cheveux mouillés au sortir du shampoing s’ils sont facilement emmêlable… dans ce cas, les démêler avec un peigne risquerait de les casser.


Une fois vos cheveux secs, penchez la tête vers l'avant de manière à brosser vos cheveux de la nuque vers les pointes. Veillez à ne pas écraser vos cheveux, vos mouvements doivent être souples et aériens pour ne pas abîmer la chevelure. Une fois la chevelure brossée, reprenez une position moins acrobatique pour procéder à un dernier brossage rapide la tête à l'endroit !
 

ENTRETENIR SA BROSSE À CHEVEUX
Tout d'abord on enlève les cheveux qui ont été accrochés lors du brossage après chaque utilisation. Pour plus de facilité, vous pouvez utilisez un peigne qui vient peigner votre brosse.

 

Ensuite on plonge sa brosse dans un petit bain eau + shampoing tout simplement ! Petite astuce, de temps en temps, remplacer le shampoing par une petite cuillère de bicarbonate de soude qui va nettoyer et désinfecter votre brosse !

 

 

Et voila maintenant vous êtes incollable sur les cheveux !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Votre Mode!
Publicité
Archives
Publicité